vendredi 18 mars 2011

Un Britannique sur cinq pense que les Sabres Laser existent



  Les Sabres Laser de Star Wars, les HoverBoards et les voyages dans le temps de Retour vers le futur. Beaucoup de personnes du Royaume-Uni estiment que tous ces symboles de la science-fiction sont, en fait, la réalité.


  Les résultats d'une enquête qui a ouvert la National Science and Engineering Week en Grande-Bretagne la semaine dernière révèle une frontière peu épaisse entre la science et la fiction dans l'œil du public.

  Voici ce que révèle l'enquête, selon Birmingham Science City, qui l'a élaboré :

- Plus d'un cinquième des adultes pense que les Sabres Laser existent.
- Près de 25 pour cent des gens estiment que les humains peuvent être téléporté.
- Près de 50 pour cent sont convaincu que la technologie d'effacement de mémoire existe.
- Plus de 40 pour cent croient que les planches en lévitation (HoverBoards) existent.

  "We commissioned the survey to see how blurred the lines between science fact and fiction have become"

  «Nous avons commandé l'enquête pour voir si les frontières entre science et fiction sont devenues brouillées», a déclaré Pam Waddell, directeur de Birmingham Science City.

  "While films and TV can be acknowledged as creating confusion, it is also worth highlighting how advanced science has now become, and many things deemed only possible in fiction have now become reality or are nearing creation due to the advancements of science" 

«Bien que les films et la télévision peuvent être connus pour créer une confusion, il convient également de souligner l'avancée de la science de pointe, et beaucoup de choses qui n'étaient jugées possibles que dans la fiction sont devenus réalité ou sont en voie de création en raison de l'avancement de la science», a-t-elle ajouté .


  Quelques prouesses de la science ont déjà commencé à nous rapprocher de la science-fiction plus que jamais.

  Bien que 78 pour cent des Britanniques estiment qu'une cape d'invisibilité, comme celle des films Harry Potter, est simplement de la fiction, les chercheurs de l'Université de Birmingham sont très près de trouver le moyen de faire disparaître des objets.

  Et la plupart des gens - sept personnes sur dix - pensent qu'il est impossible de déplacer des objets par l'esprit. Mais les chercheurs du Coventry University's Serious Games Institute ont collaboré avec NeuroSky en Californie pour développer un casque pour lire les ondes cérébrales et les transformer en signaux numériques. Les utilisateurs de ces "lecteurs d'ondes cérébrales" seront en mesure de manipuler des images sur un écran grâce à la puissance de leur esprit.


  Lorsque l'enquête britannique a demandé aux personnes quelle invention aimeraient ils voir devenir réalité, les hommes ont voté pour les machines à voyager dans le temps et la téléportation, tandis que les femmes espéraient quelque chose de plus pratique : un remède universel pour toutes les maladies.

  La National Science and Engineering Week se déroule jusqu'au 20 mars au Royaume-Uni.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...