mercredi 13 avril 2011

Les choix cornéliens d'un CinéGeek


  Imaginez, vous n'avez de quoi vous acheter qu'une seule place de cinéma. Imaginez encore que vous avez envie de vous faire une toile. Imaginez également que plusieurs noms sonnent à vos oreilles de Geek adepte de cinéma tels que Sucker Punch, Scream 4 ou encore Source Code.
  Il ne vous reste, alors, qu'une seule chose à faire. Vous référer à vos amis CinéBlogueurs. En voici une sélection rien que pour vous (si, si !).




  Commençons par la suite. Quelle suite ? Celle d'une Saga qui a marqué toute une génération et qui a fait des émules. Une Saga marquée de hauts et de bas incarnés respectivement par le premier et le troisième volets. Une Saga créé par un homme de talent selon ses adeptes, un opportuniste selon ses détracteurs : Wes Craven. Cette Saga est celle de Scream avec la sortie du quatrième volet. 
  Quand on a été échaudé par la fin pitoyable d'une trilogie qui aurait mérité mieux, on ne peut qu'hésiter de replonger dans la mare de sang formée par le très célèbre Ghostface. Seulement voilà, les avis sont plutôt bon. Voir très bon pour certains. Vous en jugerez par vous même en suivant les liens que je mets à votre disposition. Le film sort aujourd'hui.

La critique de Films-Horreur.com parce qu'il faut bien commencer par ceux qui s'intéressent au genre.
La critique de Cine-emotions parce qu'il n'y a pas eu que des critiques dithyrambiques.

----------



  Le deuxième film qui me donne envie actuellement est Source Code, un film avec un acteur que j'aime beaucoup : Jake Gyllenhaal. C'est le nouveau film de Duncan Jones, le réalisateur de Moon. L'idée et le synopsis du film intriguent donc aspirent à la tentation. Pas énormément d'avis encore, quoique quelques bruits de tweet-couloirs plutôt positifs. Donc peut-être que je vais attendre pour celui là. Le film sort le 20 avril.


----------

 


  Et je garde le meilleur pour la fin, enfin le meilleur du point de vue du tiraillement et des divergences. Le dernier film de Zack Snyder interpelle, provoque peut-être, en tout cas divise. Sucker Punch (c'est son nom) donne apparemment une impression différente selon son spectateur. Pour résumer, c'est soit un Sucker Punch (prononcez «peunch») synonyme de claques et délires de cinéaste, soit un Sucker Punch (prononcez «ponch») : Sucré, peut-être même fruité, mais vite saoulant. Le mieux sera de s'en faire sa propre idée. Le film est déjà en salle.


 ----------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...