mercredi 23 février 2011

Et la meilleure bande-annonce du trimestre est...




 Faire une bande-annonce est un art, et le buzz (ou Ramdam) sur le net que suscite celle-ci depuis jeudi matin est énorme. Sur les sites consacrés au cinéma, les commentaires fusent sur les premières images. Et, je le reconnais, cette bande-annonce est particulièrement bluffante, voire, même, très largement supérieure à la plupart de celles des films vus récemment (si si !). Et cette bande-annonce n’est autre que celle de «Dead Island» qui est un Jeu Vidéo sortant prochainement. 



 Après l’avoir vu, je me suis dit qu’il serait assez probable que «Dead Island» puisse être transposé un jour au cinéma, et je souhaitais, intérieurement, bon courage à son réalisateur pour atteindre l’impact de cette séquence. Et bien voilà que l’attente n’a pas duré. En effet, le 21 février 2011, soit quatre jours plus tard, j’apprends que la bande-annonce ayant eu un tel retentissement, le monde du cinéma ou, plus précisément, les producteurs, se sont manifestement battus manifestés pour acquérir les droits d’adaptation cinématographique. Avec l’idée de partir de cette bande-annonce, et non du jeu, pour en tirer un film. Et c’est Sean Daniel, à qui l’on doit «La momie», «Wolfman» ou encore «Tombstone», qui les a remporté.


 Il ne reste donc qu’à réitérer des encouragements au futur réalisateur du long métrage.





Mais c’est quoi ce Dead Island au juste ?

 L’histoire se déroule sur l’île de Banoi en Papouasie-Nouvelle Guinée. Le but est simple : survivre dans un monde ouvert et rempli de zombies, libre à vous de faire ce que vous souhaitez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...