La cote d’amour de l’animation française à Hollywood n’a jamais été aussi forte. Un an après l’Oscar du Meilleur film de court-métrage décerné à François Alaux, Hervé de Crecy et Ludovic Houplain pour «Logorama», le cinéma d’animation français revient sur le devant de la scène grace à Bastien Dubois et son film «Madagascar, carnet de voyages».
En effet, le 27 février 2011, ce jeune «réalisanimateur» de 27 ans tout droit sorti de l’école d’animation SupInfoCom de Valenciennes, aura le privilège de fouler le tapis rouge si convoité du Kodak Theater de Los Angeles lors de la quatre-vingt troisième cérémonie des Oscars pour présenter son film dans la catégorie du Meilleur court métrage d’animation.
La concurence s’annonce sévère, puisque l’on retrouve également en compétition un court métrage de Pixar : «Day & Night». Mais son beau carnet de voyage animé a toute ses chances. Quoi qu'il en soit, les projecteurs sont encore braqués sur l'animation française et nous ne pouvons que nous en réjouir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire