jeudi 3 mars 2011

Super Mario 3DS : Mais que signifie cette queue ?


  Il est étonnant de voir comme une petite image peut susciter des interrogations, voir même des espoirs.


  Miyamoto, créateur du célèbre plombier, ou Iwata, actuel président de Nintendo, nous avaient déjà confirmé il y a peu le développement d'un jeu Super Mario pour la 3DS. Rien d'étonnant donc d'apprendre dernièrement, lors de la Keynote tenue par Satoru Iwata, le retour de Mario en 3D.


  Deux choses sont à retenir, et la première est qu'il s'agira bien là d'un épisode original et exclusif à la 3DS, et non d'un remake de la version Nintendo 64.
  La deuxième chose, ce sont deux images issues de cette réunion. Et plus particulièrement l'une d'entre-elle, où vous pourrez y voir un logo, certes temporaire, mais qui semble important. En effet, sur celui-ci, on peut voir une queue qui ne semble pas là par hasard puisque cet appendice devrait trouver son utilité dans le gameplay. C'est alors que l'imagination fertile de votre serviteur a très vite voulu conclure au retour d'un costume qui nous est déjà familier.

  Il s'agit là d'un costume venant, à mon avis, du meilleur Mario de tous les temps : Super Mario Bros 3. Peut-être mon jugement est-il brouillé par pur nostalgie et mon envie de retourner vers cette enfance que j'aimais tant, et qui parait si loin... Bref... Je m'égare.
  Tout cela pour dire que cette petite queue a créé en moi une lueur d'espoir quant au retour de ce costume. Car qui dit retour du raton laveur, dit qualité du titre devant être digne de la source. Big N a sa réputation.



  Pour en savoir plus, il faudra attendre le prochain Electronic Entertainment Expo (E3), évènement durant lequel Nintendo présentera son jeu officiellement. D'ici là, à vos spéculations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...