vendredi 1 avril 2011

Un jeu vidéo sélectionné au festival du film de Tribeca



  Les personnes qui défendent le jeu vidéo en tant qu'art viennent de recevoir un énorme coup de pouce aujourd'hui, grâce à une annonce à propos du titre de Rockstar Games à venir L.A. Noire. En effet l'oeuvre a été choisi en tant que sélection officielle du Festival du Film de Tribeca.
  La nouvelle, communiquée par Take-Two Interactive, est à marquer d'une pierre blanche. C'est la première fois qu'un jeu vidéo est présenté en tant que sélection du festival.

  Allez, trêve de blabla, passons à plus de détails et jetons un oeil sur le trailer. 


  Le jeu, qui met le joueur dans la peau d'un détective arpentant les rues de la cité des Anges en 1947, est une sorte de mélange de deux éléments : un polar noir avec sa narration cinématographique particulière et un travail de détective  interactif. Avec un récit qui a été inspiré par les crimes de la vie réelle, y compris le célèbre meurtre du Dahlia Noir, le titre permet aux joueurs de profiter non seulement d'une histoire prenante, mais de voir ce que peut ressentir un jeune détective à une époque où la médecine légale n'était pas encore courante.

  Rockstar sera au festival le 25 avril pour présenter un avant-goût du jeu (sortie prévue le 20 mai sur PlayStation 3 et Xbox 360). Les participants pourront s'essayer à une démonstration d'une partie d'une enquête du jeu, suivie d’une session de questions/réponses autour de la relation entre les jeux et les films, la technologie derrière L.A. Noire et les concessions qui doivent être faites lors de l'intégration de l'histoire dans le monde du jeu.

 Le Responsable en Chef de la Création de Tribeca EnterprisesGeoff Gilmore, justifie la décision controversée de sélectionner un jeu vidéo à un aussi grand festival que le sien :

  «Ce que Rockstar et les développeurs de la Team Bondi ont accompli avec L.A. Noire n'est rien moins que révolutionnaire. C’est l’invention d’un nouveau domaine d’intrigue à la fois cinématographique et vidéoludique, et un tout nouveau domaine de narration, d’interactivité et d’immersion. Nous sommes à l’aube d’une nouvelle frontière.»


  Une affirmation audacieuse pour un jeu qui n'a pas encore été publié, mais, le mois prochain, les participants seront en mesure de voir si L.A. Noire a vraiment repoussé les limites en terme d'intrigue ou si c'est juste une autre histoire de jeu vidéo stéréotypée rendu plus impressionnante par l'action qui constitue l'essentiel de l'expérience. On espère la première option.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...